17 mars 2007

Rien ne va plus pour Google

Empêchant désormais cette pauvre industrie du disque (ce terme sonne si vrai) de tourner en rond et risquant au passage une interdiction généralisée de ses fonctions de recherche au titre de la (fameuse) fumeuse loi DADVSI.

Figurez vous que l'excellent Francis (fils d'Edgard me semble t'il, pour les connaisseurs) nous révèle qu'une simple manipulation dans la barre de recherche de Google permet de retrouver dans le chaos de l'Internet toutes les chansons que vous recherchez (pas toutes, j'ai vérifié....)

Pire, cette manipulation très simple permet surtout d'accéder à l'intérieur des serveurs de stockage des fichiers privés des utilisateurs (euh comme des fichiers.docs et des photos notamment), bref de transpercer une sacrée épaisseur de vie privée.

Bref, c'est purement incroyable ce que référence le monstre Google (version fr) et le contenu de cette mise à disposition sur laquelle personne ne peut suivre votre trace.

C'est parfaitement illégal et je ne vous recommande absolument pas de copier la ligne de code ci-après permettant, une fois collée dans la barre de votre naviguateur, en remplaçant le terme DIGG par ce que vous cherchez d'avoir accès à des contenus privés.

{-inurl:(htm|html|php) intitle:"index of" +"last modified" +"parent directory" +description +size +(wma|mp3) "DIGG"}

Vivement que Sarko flique un peu plus nos vies, et interdise Google en France parce que c'est moche ce qui arrive aux grandes boîtes de prod. Avec ces pratiques, tout ce que l'on va gagner, c'est continuer à perdre des emplois et délocaliser nos artistes en Bulgarie.

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker