05 mars 2007

Conserver un train d'avance

Et hop, encore un petit coup de TGV me ramenant vers le temps normand.

Rasé et lavé de frais, je vais faire un one shoot dans le nord de la France. Temps de cochon à l'arrivée alors qu'ici, on se passerait bien de la crème.

Sans CB depuis la semaine dernière (perdue dans un Carrefour mais restituée honnêtement par une âme charitable), j'ai testé pour vous les guichets directs de la SNCF animés par 3 chargées de clientèle bien disposées à nous faire patienter autant qu'il le fallait.

M'est revenue alors en tête cette idée du PCF qui voulait imposer des charges sociales sur les distributeurs automatiques. Derrière cette idée absurde, se cache une question de notre temps. Le temps humain travaillé devient factures, charges sociales, problèmes, revendications, humeurs, capacités.....

En même temps le distributeur, lui, ne se trompe pas, n'hésite pas, produit une seule réponse, n'envisage pas de négociations, ne donne aucun arbitrage. La Machine est sèche. Rentabilité maximale dans le système binaire - 0 ou 1.

Je vais devoir m'en inspirer pour rester économiquement viable. Je ne voudrais pas me faire piquer mon travail par un Distributeur (Chinois qui plus est).

Aucun commentaire:

eXTReMe Tracker