17 mars 2007

Tu montes ?

Une belle réalisation ce TGV Est doublée d'une sérieuse prise en compte de l'environnement et du paysage. Le type d'ouvrage qui représente un vrai leg aux générations futures et marque l'histoire du sceau de notre temps à l'image d'autres oeuvres produites à d'autres époques.
Le TGV Est sera certainement classé Patrimoine Mondial de l'Humanité à l'Unesco au 26 ou 27eme siècle, tout comme le Canal du Midi aujourd'hui. Il faudra juste songer à planter des arbres.

Pour conclure, et pour faire mon bon franchouillard :
- le budget d'1 million d'€uros dépensé pour 5 minutes de feu d'artifices à l'occasion de son inauguration prouve bien que nos technocrates cultivent la folie des grandeurs et le gout de l'indécence. Une prise aérienne en plein jour de la chaine des hommes ayant contribués aux travaux entre Paris et le Pont de Kehl eut été plus représentative et symbolique.
- l'accroissement vertigineux du prix des billets est une seconde insulte aux français qui ont déjà payé cet équipement. Il est temps de prendre conscience que notre entreprise de chemin de fer n'est rien d'autre qu'une cagole frivole, voire une pute de luxe.

eXTReMe Tracker